Tensions politiques au Bénin : l’ex chef d’Etat Boni Yayi menacé par son ancien parti FCBE

0
544
Crise diplomatique entre le Niger et le Bénin : les recommandations du parti Les Démocrates
Boni Yayi, ancien président du Bénin, président du parti Les Démocrates

Les tensions politiques au Bénin atteignent un nouveau sommet avec la menace du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) de poursuivre le président des Démocrates, Boni Yayi. Cette escalade fait suite aux récentes déclarations de Yayi remettant en question le statut d’opposition du FCBE.

Les propos de Boni Yayi et la réponse cinglante du FCBE

Récemment, Boni Yayi, président du parti les Démocrates, a jeté de l’huile sur le feu en déclarant que le FCBE n’était pas une formation politique d’opposition. Cette affirmation a suscité une réaction immédiate des responsables du FCBE, qui ont tenu à réaffirmer leur position dans le paysage politique béninois.

Les responsables du FCBE ont organisé une sortie médiatique ce mercredi 29 novembre 2023, pour réfuter catégoriquement les déclarations de Boni YAYI. Ils ont souligné le rôle important qu’occupe le FCBE en tant que force d’opposition dans le pays et ont rejeté toute tentative de les marginaliser politiquement.

Face à cette montée des tensions verbales, le FCBE a décidé de passer à l’action. Le parti a émis une menace formelle de poursuivre en justice l’actuel président du parti Les Démocrates, en cas de nouvelles attaques contre ses attributs. Les tensions politiques au Bénin ne sont pas nouvelles, mais les récents échanges entre le FCBE et les Démocrates soulignent une polarisation croissante. Rappelons que Boni Yayi a été président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). C’est avec cette formation politique qu’il a fait ses deux mandats présidentiels. Il y a quelques jours, Boni Yayi a adressé un courrier aux responsables du parti FCBE, avec qui il souhaite échanger pour une  »opposition solide ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici