Bénin : l’arrestation d’Olivier Boko et Oswald Homeky annoncée

0
137
Bénin : l’arrestation d’Olivier Boko et Oswald Homeky annoncée
Oswald Homeky et Olivier Boko

Ce mardi 24 septembre 2024, une nouvelle inattendue a secoué le Bénin. Des informations circulant sur les réseaux sociaux et dans plusieurs groupes WhatsApp ont fait état de l’arrestation de deux grandes personnalités du pays : Olivier Boko, homme d’affaires influent et proche du président Patrice Talon, et Oswald Homeky, ancien ministre. Un troisième nom a également été mentionné, celui du Colonel Dieudonné Tevoedjrè, haut responsable militaire.

Des sources non confirmées alimentent la rumeur

Depuis les premières heures de la matinée, des publications relayées par plusieurs médias non officiels ont annoncé l’interpellation des trois hommes par la Brigade criminelle de Cotonou. Cette information, qui circule encore sous forme de rumeur, a rapidement provoqué une onde de choc au sein de la population béninoise. Des discussions animées se sont tenues dans de nombreux fora WhatsApp, et les réseaux sociaux se sont enflammés, faisant de cette affaire le sujet de l’heure.

Malgré cette agitation, aucune source officielle n’a encore confirmé ces arrestations. Ni les autorités judiciaires ni le gouvernement n’ont, pour l’instant, émis de communiqué à ce sujet. Les spéculations se multiplient et les motifs de ces arrestations présumées restent également inconnus.

Olivier Boko, un homme d’influence

Homme d’affaires influent et réputé pour être l’un des plus proches collaborateurs du président Patrice Talon, sa personnalité ne laisse personne indifférent. Depuis quelques mois, des mouvements populaires avaient même appelé à sa candidature pour les prochaines échéances électorales.

D’autre part, Oswald Homeky, ancien ministre, est également une figure centrale du système de gouvernance de la « rupture », mis en place par le président Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici