Le chanteur nigérian Asake vient de remporter une nouvelle distinction au niveau africain. Après ses meilleures performances, l’artiste reçoit une grande récompense.
Asake consacré meilleur artiste africain de l’année
La Grande Arène du Centre international de conférences d’Accra a vu la consécration d’un artiste exceptionnel, Asake, qui a remporté le prix du Meilleur Artiste Africain de l’Année lors de la cérémonie de remise des prix de Vodafone Ghana Music Prix (VGMA) le 7 mai 2023.
Asake, de son vrai nom Ahmed Ololade, est un artiste nigérian qui a connu une ascension fulgurante dans l’univers musical africain grâce à sa musique unique et son talent indéniable. En effet, le chanteur est célèbre pour sa façon de chanter en yoruba sur une production uptempo de style Afro et Amapiano. Sa chanson Sungba sortie en 2022, l’a propulsé au sommet de la gloire et depuis lors, sa popularité ne cesse de croître en Afrique et dans le monde entier.
Asake a sorti son premier album, Mr. Money with the Vibe, en 2022, et les chansons de ce projet ont dominé les classements musicaux au Ghana, au Nigeria et dans d’autres pays. Cette reconnaissance internationale est le fruit de son travail acharné et de sa créativité sans limite.
Les multiples succès d’Asake et son impact dans l’univers musical en si peu de temps ont été reconnus lors de la plus grande cérémonie de remise de prix musicaux du Ghana, où il a été couronné Meilleur Artiste Africain de l’Année. Cette consécration est une reconnaissance méritée pour un artiste talentueux et unique qui a su se démarquer par sa créativité et son originalité.
Asake a surpassé des artistes talentueux tels que Ayra Starr, Burna Boy, Kizz Daniel, Libianca et The Therapist pour remporter le prix. Cette victoire témoigne de la qualité de la musique d’Asake et de son impact sur l’univers musical africain.