La productrice et actrice américaine, Amber Heard a fait une déclaration qui étonne tant ses fans que ses détracteurs. Alors qu’elle a été condamnée pour diffamation, à l’issue d’un procès contre son ex-époux, Johnny Depp, la vedette d’Acquaman laisse parler son cœur.
Amber Heard était l’invitée de l’émission «Today Show», sur NBC, le lundi 13 juin 2022, quelques jours après sa condamnation à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-mari Johnny Depp, suite à un procès qui les opposaient. L’actrice a avoué avoir toujours des sentiments pour ce dernier, alors qu’elle l’accuse de violences conjugales. «Je l’aime. Je l’aimais de tout mon cœur et j’ai fait de mon mieux pour faire fonctionner une relation profondément brisée (…) Je n’ai pas du tout de mauvais sentiments ou de mauvaise volonté envers lui », a lâché l’actrice.
Amber Heard, qui dit reconnaitre le sentiment que sa déclaration pourrait susciter dans le rang de ses fans et détracteurs, affirme « Je sais que cela peut être difficile à comprendre ». Elle maintient cependant, ces affirmations quant aux « violences » dont elle aurait été victime de la part de son ex-mari.
Retour aux faits
Le producteur de cinéma américain, chanteur américain, Johnny Depp et l’actrice américaine Amber Heard s’étaient mariés en 2015, avant de signer leur divorce en 2017. En 2018, l’actrice s’était décrite dans une tribune publiée par le Washington Post, comme «une personnalité publique représentant les violences conjugales». A la suite de la publication de ce document, l’acteur a été pointé du doigt. De nombreuses associations de défense de la femme ont fait pression pour que ses rôles et contrats lui soient retirés.
Johnny Depp, qui a estimé que la tribune avait détruit sa carrière et sa réputation, a poursuivi son ex-épouse en justice pour diffamation et a réclamé 50 millions de dollars en dommages et intérêts. Amber Heard a rejeté l’accusation et réclamait quant à elle, le double.
Après plusieurs semaines de procès, le tribunal de Fairfax, en Virginie a jugé le 1er juin 2022, Amber Heard coupable de diffamation envers son ex-mari Johnny Depp. Elle a été condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Selon le verdict du juge, Johnny Depp qui a été également rendu coupable de diffamation envers son ex-femme, doit payer 2 millions de dollars à l’actrice. Une décision que Amber Heard et ses avocats ont jugé « injuste ».