Le footballeur gabonais Denis Bouanga s’est engagé avec le club américain Los Angeles FC en 2022 en provenance de l’équipe française de l’AS Saint-Étienne. Il adresse un message à ses fans.
Denis Bouanga veut rejouer en Europe
L’ailier gabonais Denis Bouanga a indiqué lors d’une récente sortie médiatique qu’il souhaite revenir en Europe pour poursuivre sa carrière. Il a rejoint Los Angeles FC, club de Major League Soccer, première division des États-Unis en 2022 après son passage à l’AS Saint-Étienne en France.
Rapidement, il s’est adapté au jeu des Américains et est devenu une pièce essentielle des victoires de son équipe. Mais ce dernier vient d’annoncer à ses fans qu’il a encore les atouts nécessaires pour briller dans les championnats européens.
« L’Europe me manque. C’est difficile d’être loin de ma famille. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et montrer ma force.», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec RMC.
Bouanga a joué son dernier match avec l’ASSE le 30 juillet 2022, lors de la première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 2 contre Dijon FCO. Le Gabonais quitte la France et pose ses valises aux États-Unis. Il s’engage avec Los Angeles FC pour un montant de transfert de 4,5 millions d’euros. Avec cette équipe, il a déjà remporté le Supporters’ Shield et la Coupe MLS en 2022. Depuis son arrivée aux États-Unis, il a inscrit 6 buts et a délivré une passe décisive en sept matchs.
