AccueilPeopleSportLe joueur gabonais Denis Bouanga annonce son retour en Europe

Le joueur gabonais Denis Bouanga annonce son retour en Europe

Le footballeur gabonais Denis Bouanga s’est engagé avec le club américain Los Angeles FC en 2022 en provenance de l’équipe française de l’AS Saint-Étienne. Il adresse un message à ses fans.

Denis Bouanga veut rejouer en Europe

L’ailier gabonais Denis Bouanga a indiqué lors d’une récente sortie médiatique qu’il souhaite revenir en Europe pour poursuivre sa carrière. Il a rejoint Los Angeles FC, club de Major League Soccer, première division des États-Unis en 2022 après son passage à l’AS Saint-Étienne en France.

Rapidement, il s’est adapté au jeu des Américains et est devenu une pièce essentielle des victoires de son équipe. Mais ce dernier vient d’annoncer à ses fans qu’il a encore les atouts nécessaires pour briller dans les championnats européens.

« L’Europe me manque. C’est difficile d’être loin de ma famille. Je pense que j’ai encore les capacités de jouer dans une équipe européenne et montrer ma force.», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec RMC.

Bouanga a joué son dernier match avec l’ASSE le 30 juillet 2022, lors de la première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 2 contre Dijon FCO. Le Gabonais quitte la France et pose ses valises aux États-Unis. Il s’engage avec Los Angeles FC pour un montant de transfert de 4,5 millions d’euros. Avec cette équipe, il a déjà remporté le Supporters’ Shield et la Coupe MLS en 2022. Depuis son arrivée aux États-Unis, il a inscrit 6 buts et a délivré une passe décisive en sept matchs.

Leonce HOUNLIHO
Leonce HOUNLIHO
Passionné du sport et de l'actualité people, Léonce HOUNLIHO a découvert le domaine des relations internationales, il l'a saisi et ne la lâchera plus jamais !
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici