Gabon : la chanteuse Shan’L au cœur d’une polémique sur la toile

0
469
Gabon : Shan’L interpelle la compétence des forces de l’ordre

Le mois d’octobre, déclaré octobre rose est celui identifié pour promouvoir davantage la lutte contre le cancer de seins. À cette occasion, personnalités publiques, organisations, acteurs du secteur de santé, ainsi que célébrités, multiplient leurs stratégies de communication en vue de mieux sensibiliser la population autour de ce fléau. Shan’L s’est aussi donné à cet exercice.

L’affiche de sensibilisation de Shan’L est controversée

La chanteuse gabonaise, Shan’L a publié sur son compte Instagram ce jeudi 6 octobre, une affiche de sensibilisation contre le cancer de seins. À travers cette publication, l’artiste invite les femmes à faire le dépistage. « Le dépistage, le bon réflexe qui peut nous sauver la vie », a-t-elle écrit.

Si cet appel de Shan’L est apprécié, le moyen utilisé par l’artiste est par contre contesté. En effet, à travers l’affiche publiée par la chanteuse, ses seins sont pratiquement visibles. Selon les internautes, elle aurait pu procéder autrement.

« Pour sensibiliser là, il faut forcément être comme ça ? », interroge un internaute. « Tu fais la musique, il ne faut pas oublier. Chanter et rester nue sont deux choses différentes. Tu es belle, tu chantes bien aussi. Tu n’as pas besoin de ça », a lancé un fan de Shan’L à son endroit. Toutefois, certains estiment que l’essentiel est le message véhiculé.

Notons que Shan’L est une chanteuse en vogue dans l’univers musical gabonais. Le 16 août 2022, elle a été élevée au rang de Chevalier de l’ordre du mérite national, par le gouvernement du président Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici