CAN : réactions de quelques joueurs sénégalais dont Sadio Mané, après leur élimination

0
235
CAN : réactions de quelques joueurs sénégalais dont Sadio Mané, après l’élimination du Sénégal
Les Sénégalais après la qualification de la Côte d'Ivoire

Le choc était palpable dans le camp sénégalais ce lundi 29 janvier 2024, après une élimination surprise en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à une Côte d’Ivoire déterminée. Quelques joueurs dont Sadio Mané se sont confiés à France 24 après le match.

Des joueurs déçus mais fair-play

Édouard Mendy, gardien de but du Sénégal : Il s’en est fallu de peu mais ça a tourné en leur faveur. Aujourd’hui, on est très déçus. On avait à cœur d’aller plus loin dans cette compétition. Avec la phase de poules qu’on a fait, on montait en puissance. Aujourd’hui, on est tombés contre une très belle équipe de Côte d’Ivoire. Elle était revancharde par rapport à sa phase de poule et voulait montrer un autre visage devant son public, et je pense qu’ils ont réussi. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Ils ont été bons dans l’utilisation du ballon, donc c’était difficile pour nous d’évoluer et d’avoir l’emprise sur le match pendant 120 minutes. Ça aurait pu basculer d’un côté comme d’un autre, aujourd’hui, ça a basculé du côté de la Côte d’Ivoire. Il faut les féliciter.

Sadio Mané, attaquant star du Sénégal : On a perdu. Le football est cruel. Ainsi va la vie et le meilleur a gagné.

Kalidou Koulibaly, défenseur et capitaine du Sénégal : C’est difficile parce que je pense qu’on pouvait faire mieux. On pouvait gagner ce match sur le terrain. On ne l’a pas fait. Après, aux tirs au but, c’est toujours difficile. On sait que c’est un geste technique qu’il faut mettre au fond. On s’est appliqué, on a essayé de faire du mieux qu’on pouvait. On perd aux tirs au but ce soir, mais au niveau de la prestation, on a fait quelque chose de bien et c’est dommage. On peut sortir la tête haute. On a montré de bonnes choses, on a montré un beau visage du Sénégal. Tout le monde nous voyait sortir en phase de groupe. C’est dommage qu’on sorte aujourd’hui, mais voilà, c’est le football, c’est comme ça. On veut remercier les supporters, de leur support tout au long de la compétition. Ils ont toujours cru en nous. Ils ont toujours été derrière nous. Maintenant, on est déçu pour eux. On est aussi déçu pour nous, parce qu’on voulait vraiment aller loin dans cette compétition. Mais le destin en a voulu autrement.

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal : Il n’y a pas eu d’excès de confiance. C’est un match qu’on a plutôt bien maîtrisé en première période. On marque ce premier but. Malheureusement, après nous avons perdu un petit peu le fil conducteur du match. On a reculé, ce qui a permis aux Ivoiriens de contrôler la possession, alors qu’au départ on l’avait. C’est cette possession qui nous avait permis de trouver des décalages. Après notre but, ils ont fait avancer leur ligne du milieu de terrain et leur ligne d’attaque pour venir nous chercher beaucoup plus haut. On aurait dû utiliser un peu plus les intervalles. Ça n’a pas été le cas. On l’a peu fait. En réalité, c’est nous qui nous sommes mis en danger dans ce match-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici