L’attaquant ivoirien Sébastien Haller a disputé avec son club le Borussia Dortmund, sa première rencontre en Ligue des champions de l’UEFA.
Sébastien Haller affronte Chelsea
Le Borussia Dortmund a battu, le mercredi 15 février 2023, le club anglais Chelsea FC dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club allemand a ouvert le score avec un somptueux but de Karim Adeyemi. L’attaquant ivoirien Sébastien Haller était titularisé à la pointe de l’attaque. Il a exprimé sa joie après la victoire de Dortmund.
« Exactement, quand je suis entré sur le terrain et que j’ai entendu l’hymne ça m’a fait quelque chose. Ça m’avait manqué ! Je n’ai pas envie de quitter cette compétition de sitôt ! », a-t-il dit à l’issue du match sur Canal Plus.
Selon lui, cette victoire redonne de tonus à l’équipe et elle peut chercher la qualification en Angleterre lors du match retour.
« Le timing a fait qu’avec ce but, c’est devenu compliqué pour eux, ils ont poussé. On a eu de très belles actions défensives. On va utiliser ce résultat pour aller chercher la qualification à Chelsea. […] On peut tout aller chercher. Il ne faut pas se mettre de limite, je suis le premier à dire ça. On est solidaire, on bosse bien ensemble. Ça donne envie d’aller plus loin. Cette victoire va donner encore plus de cohésion à ce groupe. On est capable d’aller chercher énormément de choses cette saison. », a déclaré l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam.