L’attaquant sénégalais Sadio Mané a été déclaré forfait pour le mondial qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Sadio Mané opéré au péroné droit
Le footballeur sénégalais Sadio Mané a subi une opération chirurgicale en Allemagne, à Innsbruck le jeudi 17 novembre 2022 suite à sa grave blessure lors du match qu’il jouait avec le Bayern Munich face Werder Brême. Son club a déclaré hier qu’il a été opéré avec succès.
« Sadio Mané a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres. Il n’est donc plus à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal pour la Coupe du monde. Bon et rapide rétablissement Sadio, nous pensons à toi ! », indique le Bayern Munich dans un communiqué.
Le club bavarois n’a pas donné de détails sur la durée de son indisponibilité. Toutefois, Sadio Mané ne participera pas à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Retenu par son entraîneur Aliou Cissé sur la liste des joueurs qui vont disputer cette compétition mondiale, Mané est définitivement déclaré forfait.
Le président du Sénégal, Macky Sall lui a souhaité un prompt rétablissement.
« Je souhaite un prompt rétablissement à Sadio Mané après son forfait définitif pour le mondial Qatar 2022. Bon courage Nianthio. La santé avant tout. Tu reviendras encore plus fort ! » a écrit le Chef de l’État sur son compte Twitter.