L’ancien président béninois Nicéphore Soglo s’est rendu à Lomé pour assister aux cérémonies commémoratives marquant les 20 ans du décès de l’ex-président togolais Étienne Eyadéma Gnassingbé. L’événement, qui se tiendra le 5 février 2025 à Kara, réunira plusieurs personnalités politiques et chefs d’État invités par le président togolais Faure Gnassingbé.
Nicéphore Soglo n’a pas voyagé seul. Il a été accompagné par un autre ancien président béninois, Thomas Boni Yayi. Tous deux ont quitté Cotonou à bord d’un avion spécial affrété pour l’occasion. Leur déplacement témoigne des liens historiques entre le Bénin et le Togo, ainsi que de l’importance symbolique de cet anniversaire pour la sous-région.
Selon les informations du journaliste Hugues Comlan Sossoukpè, cette invitation a été personnellement adressée par le président togolais Faure Gnassingbé, qui présidera lui-même les manifestations.
