Le mercredi 21 juin 2023, N’Golo Kanté a signé à Ittihad Club en Saudi Pro League en Arabie saoudite après l’expiration de son contrat à Chelsea. Il touche un salaire de 23 millions annuel, et son contrat dure jusqu’en juin 2027.
N’Golo Kanté file en Arabie saoudite
N’Golo Kanté, célèbre milieu de terrain français d’origine malienne, a racheté officiellement le club belge du Royal Excelsior Virton. Cette acquisition marque un nouveau tournant dans la carrière de Kanté, qui devient à la fois joueur et propriétaire.
Le Royal Excelsior Virton, évoluant en deuxième division belge et actuellement lanterne rouge, était détenu depuis 2018 par le Luxembourgeois Flavio Becca. Le club faisait face à des problèmes structurels et financiers, cherchant désespérément un partenaire ou un repreneur. C’est alors que N’Golo Kanté, champion du monde 2018, a répondu à l’appel et s’est porté acquéreur du club, comme l’a annoncé le communiqué officiel du Royal Excelsior Virton.
La passation de pouvoir sera effective le 1er juillet 2023, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre pour le club. Flavio Becca, l’ancien propriétaire, se dit extrêmement heureux de céder les rênes à N’Golo Kanté, un joueur de grande classe reconnu non seulement pour ses qualités footballistiques, mais également pour ses qualités humaines. Becca laisse derrière lui un club en bonne santé financière, libéré de toute dette.
Dans les prochains jours, un nouveau conseil d’administration sera mis en place pour mener à bien les projets du club. N’Golo Kanté, poussé par sa passion pour le football, souhaite poursuivre la structuration du Royal Excelsior Virton afin de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer avec la tradition de formation du club à travers son Académie des Jeunes.
À l’image de N’Golo Kanté lui-même, le travail, la générosité et l’humilité seront les valeurs qui porteront les ambitions du Royal Excelsior Virton pour les années à venir. Le joueur-propriétaire invite toutes les forces vives de la région à rejoindre ce projet rassembleur et digne des supporters de l’Excelsior.
