Almok, invitée pour célébrer la Journée Internationale des Droits de la Femme, a brillé sur scène lors de la Nuit « Elle Mérite Tout » le 9 mars dernier, au Palais des Congrès de Cotonou. L’artiste togolaise a su captiver le public béninois avec son énergie et sa voix puissante, offrant un spectacle mémorable aux spectateurs venus nombreux.
Almok sous le charme du Bénin : la chanteuse ne veut plus rentrer à Lomé
À Cotonou, Almok, à travers sa musique, a rendu hommage aux femmes et leur a dédié un message d’encouragement et de persévérance. Mais au-delà de son passage sur scène, Almok semble avoir trouvé un véritable coup de cœur pour le Bénin. Après avoir profité de son séjour dans le pays, elle a confié qu’elle ne voulait plus rentrer à Lomé. Séduite par l’accueil chaleureux des Béninois, la richesse culturelle et les paysages de Cotonou, la chanteuse n’a pas caché son admiration pour le pays voisin.
Sur les réseaux sociaux, Almok a partagé exprimé son bonheur et son désir de prolonger son séjour au Bénin. « Je ne rentre plus », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo d’elle réalisée sous la chanson béninoise ‘’Critiquer, Manger, Dormir’’ qui fait le tour des réseaux sociaux depuis un moment.
Une artiste toujours en quête de nouvelles inspirations
Connue pour son engagement dans la promotion de la culture africaine, Almok explore constamment de nouvelles influences pour enrichir sa musique. Son passage au Bénin pourrait bien inspirer ses prochains projets artistiques, à l’image de nombreux artistes qui s’imprègnent des sonorités locales pour créer des œuvres uniques.
Alors que son public togolais attend avec impatience son retour, Almok est retournée finalement au Togo. Mais une chose est sûre, son séjour à Cotonou restera gravé dans sa mémoire.
