Le chanteur camerounais Djene Djento est décédé le jeudi 15 décembre 2022 alors qu’il devait livrer un concert au Cameroun le mercredi 14 décembre 2022.
Djene Djento conduit vers sa dernière demeure
Le célèbre chanteur camerounais Djene Djento, de son vrai nom Alain Jene, sera inhumé le samedi 21 janvier 2023 au cimetière de Ngodi au Cameroun. Selon le programme des obsèques, la levée du corps aura lieu le vendredi 20 janvier 2023.
De nombreuses personnalités du pays s’associent à la famille de l’artiste pour un bon déroulement de ses funérailles. Le chef de l’État camerounais Paul Biya et sa femme Chantal ont apporté à la famille du défunt leur contribution. Ils ont donné une enveloppe financière de 100 000 francs CFA.
Djene Djento est mort le jeudi 15 décembre 2022. Il a eu un malaise alors qu’il se rendait à un concert dans la ville de Dschang située dans la région de l’Ouest. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Loum pour des soins. Mais malheureusement, il est décédé. Son corps est déposé à la morgue de Loum.
Djene Djento est devenu très populaire après la sortie de son album Débrousailler en 1985 qui a connu un grand succès. Ce chef-d’œuvre a raflé de nombreuses distinctions.