Championnat du monde pétanque Bénin 2023 : la surprise de toute la compétition

0
202
Championnat du monde pétanque bénin 2023 : la surprise de toute la compétition

Le Championnat du Monde Pétanque Bénin 2023, a démarré à Cotonou, le 8 septembre 2023. La plus belle surprise enregistrée depuis le début de cette compétition, demeure l’évolution de l’équipe béninoise. Retour sur l’exploit inattendu du Bénin, qui écrit une nouvelle page de son histoire dans cette discipline.

Le triomphe historique de la doublette mixte béninoise

Lors du 50e Championnat du Monde de Pétanque, la doublette mixte béninoise a rapporté la médaille d’or. Après avoir dominé plusieurs équipes tout au long de la compétition, les boulistes guépards ont affronté l’équipe française en finale et ont remporté la victoire avec un score final de 13-08. Cette victoire revêt une importance historique pour le Bénin, car c’est la première fois que le pays remporte une compétition mondiale.

Par ailleurs, l’équipe béninoise a également brillé en doublette homme lors du championnat. Bien qu’ils n’aient pas remporté la médaille d’or, les boulistes guépards ont été sacrés vice-champions après un match intense contre l’équipe française. Le score final s’est soldé par 13-08 en faveur de la France.

Outre les réalisations sportives exceptionnelles, le 50e Championnat du Monde de Pétanque a également marqué l’histoire en tant que première compétition mondiale de pétanque organisée au Bénin. Le Burkina-Faso est venu a aussi écrit une page de son histoire en finissant troisième dans cette catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici