Cameroun : Samuel Eto’o présente sa démission

0
348
La CAF condamne lourdement Samuel Eto'o
Samuel Eto'o , président de la Fecafoot

Ce lundi 5 février 2024, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) annonce que Samuel Eto’o, l’ancien attaquant a présenté sa démission de la présidence de l’institution. Cette décision intervient à un moment crucial, marqué par la déception de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les coulisses d’une démission controversée

Samuel Eto’o a annoncé sa démission de la présidence devant le comité exécutif de l’instance. C’est à l’occasion d’une réunion tenue par le Comité exécutif de la Fecafoot pour faire le bilan de la participation de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Cette démarche a été suivie d’un appel aux membres de l’instance exécutive à faire de même. Les raisons précises de cette démission soudaine n’ont pas été divulguées, mais des spéculations circulent quant à une possible insatisfaction des Camerounais qui n’ont pas vu leurs attentes comblées.

Contre toute attente, le comité exécutif de la FECAFOOT a unanimement rejeté la démission de Samuel Eto’o. Dans un communiqué officiel, l’instance a souligné sa confiance renouvelée envers la légende du football camerounais pour continuer à diriger la fédération et à mettre en œuvre son projet de reconstruction et de développement du football à tous les niveaux.

« A l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience. A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre », indique le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici