AccueilNewsNicéphore Soglo et Boni Yayi chez Faure Gnassingbé au Togo

Nicéphore Soglo et Boni Yayi chez Faure Gnassingbé au Togo

L’ancien président béninois Nicéphore Soglo s’est rendu à Lomé pour assister aux cérémonies commémoratives marquant les 20 ans du décès de l’ex-président togolais Étienne Eyadéma Gnassingbé. L’événement, qui se tiendra le 5 février 2025 à Kara, réunira plusieurs personnalités politiques et chefs d’État invités par le président togolais Faure Gnassingbé.

Nicéphore Soglo n’a pas voyagé seul. Il a été accompagné par un autre ancien président béninois, Thomas Boni Yayi. Tous deux ont quitté Cotonou à bord d’un avion spécial affrété pour l’occasion. Leur déplacement témoigne des liens historiques entre le Bénin et le Togo, ainsi que de l’importance symbolique de cet anniversaire pour la sous-région.

Selon les informations du journaliste Hugues Comlan Sossoukpè, cette invitation a été personnellement adressée par le président togolais Faure Gnassingbé, qui présidera lui-même les manifestations.

Brice Gnanhoui
Brice Gnanhoui
Passionné par le journalisme, je suis constamment à la recherche de la vérité et de l'information précise. Mon amour pour le sport, la technologie et la politique me pousse à explorer ces domaines avec une curiosité insatiable et une volonté de partager des histoires qui comptent. Je crois fermement que chaque sujet a une histoire à raconter, et je m'efforce de la raconter de la manière la plus captivante et la plus précise possible. Que ce soit en analysant les dernières tendances technologiques, en couvrant les événements sportifs les plus récents ou en déchiffrant le paysage politique complexe, mon objectif est toujours de fournir une perspective équilibrée et une analyse approfondie
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici