AccueilNewsRetour de Boni Yayi et Nicéphore Soglo à Cotonou après une mission...

Retour de Boni Yayi et Nicéphore Soglo à Cotonou après une mission de médiation au Niger

Les anciens présidents béninois Boni Yayi et Nicéphore Soglo sont rentrés à Cotonou ce jeudi 27 juin 2024, après une mission de 72 heures au Niger. Leur voyage visait à apaiser les tensions entre le Bénin et le Niger.

Une mission de médiation critique

Pendant leur séjour au Niger, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont eu des échanges avec le général Abdourhamane Tiani, président du Conseil national de sauvegarde de la patrie (CNSP). Les discussions ont probablement porté sur les moyens de désamorcer les tensions croissantes entre le Bénin et le Niger, en explorant des solutions pacifiques et diplomatiques. À l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite. En plus de leur rencontre avec le général Tiani, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont également échangé avec d’anciens chefs d’État nigériens, dont Salou Djibo et Ousmane Mahamane.

Brice Gnanhoui
Brice Gnanhoui
Passionné par le journalisme, je suis constamment à la recherche de la vérité et de l'information précise. Mon amour pour le sport, la technologie et la politique me pousse à explorer ces domaines avec une curiosité insatiable et une volonté de partager des histoires qui comptent. Je crois fermement que chaque sujet a une histoire à raconter, et je m'efforce de la raconter de la manière la plus captivante et la plus précise possible. Que ce soit en analysant les dernières tendances technologiques, en couvrant les événements sportifs les plus récents ou en déchiffrant le paysage politique complexe, mon objectif est toujours de fournir une perspective équilibrée et une analyse approfondie
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici