Au Nigeria, le chanteur Ibrahim Owodunni, mieux connu sous le nom de Primeboy, a été de nouveau arrêté, selon plusieurs médias locaux. Il avait été arrêté une première fois après la mort de son Mohbad, avant d’être remise en liberté.
Une enquête sous haute tension
Selon les mêmes sources, Primeboy a été arrêté dans la matinée du mardi 12 mars 2024, par le commandement de la police de l’État de Lagos, lors de sa visite au Département d’enquête criminelle de l’État à Panti. « Une source au courant de l’affaire a déclaré à notre correspondant que Primeboy et Sending avaient été invités à se rendre au SCID chaque semaine depuis le début de l’enquête sur les circonstances ayant conduit à la mort du chanteur Ilerioluwa Aloba, plus connu sous le nom de Mohbad. Primeboy a cependant été arrêté lors de la visite de mardi tandis que Sending a été libéré », a écrit Punch qui rapporte les propos de sa source : « Tous deux étaient allés enregistrer leur présence au SCID ce matin car il leur a été demandé de se présenter chaque semaine. Mais une fois arrivés sur place, Primeboy a été immédiatement menotté et arrêté. Ils n’ont autorisé Spense qu’après sa signature. Primeboy a été enfermé au moment où je parle ».
Depuis la mort controversée de Mohbad le 12 septembre 2023, les circonstances entourant son décès ont fait l’objet d’une attention médiatique et publique intense. Ancien signataire du label Marlian Music de Naira Marley, Mohbad avait quitté le label en février 2022. Plusieurs personnes, dont Naira Marley et le mondain de Lagos, Balogun Eletu, alias Sam Larry, Primeboy ont été avaient été soupçonnés et arrêtés avant d’être relâchés.