La championne américaine de basketball Brittney Griner maintenue en détention en Russie

0
645
Brittney Griner

Brittney Griner a été arrêtée en Russie et est en prison depuis février 2022 pour possession de stupéfiants, selon les autorités russes.

La star américaine du basketball féminin, Brittney Griner a plaidé coupable le 7 juillet de détention de drogue, devant un tribunal en Russie. Elle a indiqué qu’elle n’avait jamais eu « l’intention de violer la loi russe ».

En effet, l’athlète transportait avec elle plusieurs cartouches de vapotage contenant de l’huile de haschich, qui est une substance autorisées aux États-Unis, mais illégale en Russie. Pour cela, elle risque dix ans de prison.

Le 15 juillet 2022, Brittney, 31 ans, était de retour au tribunal. Son avocate Maria Blagovolina a déclaré au juge, que son médecin lui avait prescrit du cannabis à des fins médicales.

« Le médecin traitant a donné à Brittney des recommandations sur l’utilisation du cannabis médical. L’autorisation a été délivrée au nom du ministère de la santé de l’Arizona », a déclaré son avocate.

La prochaine audience concernant cette affaire aura lieu le 26 juillet 2022.

Brittney Griner a remporté quatre fois l’Euroligue féminine avec l’équipe russe de l’UMMC lekaterinbourg. Entre 2013 et 2019, elle a intégré à six reprises l’équipe All Star de la WNBA. Elle a été sacrée deux fois championne olympique en 2016 à Rio et en 2021 à Tokyo. Elle a aussi remporté la Coupe du monde avec les États-Unis en 2014 et en 2018. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici