PSG face à Newcastle : Kylian Mbappé au cœur d’une polémique suite à ses déclarations après match

0
207
PSG face à Newcastle : Kylian Mbappé au cœur d’une polémique suite à ses déclarations après match
Kylian Mbappé , joueur PDG

Les récentes déclarations de Kylian Mbappé à la suite du match nul du Paris Saint-Germain contre Newcastle font polémique. La star du PSG a laissé entendre que les joueurs de Newcastle « n’avaient absolument rien », provoquant ainsi des réactions passionnées. Parmi ceux qui ont exprimé leur désaccord, l’ancien international Christophe Dugarry a critiqué ouvertement Mbappé.

Le coup de gueule de Mbappé : une réaction frustrée

Kylian Mbappé, connu pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après le match contre Newcastle. Le fait que le PSG n’ait pas réussi à remporter les deux matchs contre cette équipe et ait dû se contenter d’un match nul grâce à un penalty semble avoir frustré Mbappé, qui a exprimé son mécontentement. Ses commentaires sur le manque de qualité des joueurs adverses ont toutefois été critiqués, en particulier par Christophe Dugarry.

Les critiques de Dugarry

Christophe Dugarry, intervenant sur RMC Sport, a vivement critiqué les commentaires de Mbappé. Selon lui, de telles déclarations, lorsqu’elles proviennent d’un joueur qui aspire à être le futur Ballon d’Or, manquent d’humilité et d’élégance. Dugarry a élargi sa critique à la culture d’attitude au sein du PSG, soulignant que ce comportement, observable chez d’autres joueurs tels que Kimpembe, Neymar et Di Maria, a été récurrent depuis l’ère QSI (Qatar Sports Investments). Il considère que cette attitude a souvent nui à l’image du PSG, suggérant que le club a parfois manqué d’élégance, même dans les moments difficiles.

« Je trouve qu’il peut se passer des déclarations qu’il fait. Il est frustré de ne pas avoir fait mieux et avoir montré autant de maladresses. Mais ce sont des petites phrases qui n’ont pas lieu d’être. Mais quand face à Newcastle, tu ne gagnes aucun des deux matches et que tu sauves le nul grâce à un pénalty, il faut un peu d’élégance », a déclaré Dugarry avant d’ajouter qu’« en tant que leader, il doit être au-dessus de ça. Parler de Newcastle de cette façon, ça manque d’humilité et c’est à côté de la plaque. Quand on veut être le futur Ballon d’Or, l’attitude compte. Et Messi ne parle jamais comme ça ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici