Nigeria : l’ex-gouverneur de la Banque centrale Godwin Emefiele libéré sous caution

0
854
Nigeria : l'ex-gouverneur de la Banque centrale Godwin Emefiele libéré sous caution

Le gouverneur suspendu de la Banque centrale du Nigeria (CBN), Godwin Emefiele, a récemment comparu devant la Haute Cour fédérale de Lagos. Malgré des allégations encore plus graves de financement du terrorisme et de délits économiques, l’homme a été libéré sous caution.

Godwin Emefiele a des ennuis judiciaires

Le mardi 25 juillet 2023, l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN), Godwin Emefiele, a comparu devant la Haute cour fédérale de Lagos et a répondu à des accusations de possession illégale d’armes à feu et de balles réelles. Il a été libéré sous caution malgré la gravité des allégations qui pèsent sur lui.

L’avocat principal de Godwin Emefiele, Joseph Daodu, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la procédure judiciaire, mais a souligné que la libération sous caution avait été l’objet d’une vive opposition. Selon les déclarations de l’avocat, le DSS (Department of State Services) s’obstine à bafouer l’ordre du tribunal en refusant de respecter la décision de le libérer sous caution. Le tribunal avait, en effet, stipulé que si la caution n’était pas accordée, l’ancien gouverneur devrait être placé en détention dans un centre correctionnel.

Cependant, la situation ne s’arrête pas là pour Godwin Emefiele. En plus de l’accusation de possession illégale d’armes, il est également confronté à des allégations bien plus graves de financement du terrorisme et de délits économiques. Son procès est prévu pour novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici