Dans peu de jours, plusieurs athlètes camerounais feront face à leurs homologues ivoiriens pour le compte d’un évènement de combat dénommé « Dream ». Pour les soutenir, le Camerounais Francis Ngannou, ancien combattant du MMA, a dans une vidéo partagée sur la toile, affirmé que ses compatriotes camerounais peuvent bien s’en sortir victorieux de cette compétition et réussir à rafler tous les prix. Pour lui, les combattants de son pays sont très vigoureux et rompus à la tâche et n’ont rien à envier aux ivoiriens dans ce sport.
Francis Ngannou encourage les boxeurs camerounais
« Dream » est une soirée durant laquelle des compétitions de boxe seront organisées. Cette cérémonie se fera en présence de Francis Ngannou. Ainsi, dans la poursuite des préparatifs pour ce grand évènement qui va opposer plusieurs athlètes camerounais et ivoiriens sur le ring, Ngannou a fait une déclaration très touchante. « Abidjan, c’est le predator. Je suis actuellement à Paris, mais bientôt atterrir à Abidjan. Finalement, je serai à Abidjan. On va gâter le coin. En plus, le samedi soir, nous serons au palais des sports de Treichville. Là-bas, ça va taper fort. Je pense que les Camerounais vont taper les Ivoiriens hein. Parce que là, il faut qu’on rentre avec les trophées », le combattant tenait ces propos pendant qu’il était en route pour la Côte d’Ivoire.
Ce geste du boxeur témoigne d’abord de son amour pour la boxe et de son attachement à son pays d’origine qui est le Cameroun. Il faut préciser qu’à son arrivée sur la terre ivoirienne, l’ancien adversaire de Tyson Fury a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Ce combat s’annonce alors très décisive pour les Camerounais qui n’ont pas droit à l’erreur.