Bénin : un court-circuit déclenche un incendie à la Haie vive

0
260
Bénin : un court-circuit déclenche un incendie à la Haie vive

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi au mercredi 13 décembre 2023 à la Haie vive à Cotonou, non loin de l’ambassade de la Belgique. Selon les informations de Bip radio, tout est parti d’une installation de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) s’est enflammée.

Détails sur l’incendie

L’incendie est survenu dans la nuit, plongeant la zone dans une atmosphère de chaos et de désarroi. Un transformateur, élément vital du réseau électrique, a été le point focal d’un incendie qui s’est rapidement propagé dans la cabine. Les sapeurs-pompiers, alertés en urgence, ont mis à profit leur expertise pour contenir les flammes. Cependant, l’opération a été délicate, nécessitant plus d’une heure pour maîtriser le feu. La cabine, hébergeant le transformateur, a subi des dégâts irréparables, selon la même source.

Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Les transformateurs, essentiels à la distribution électrique, sont souvent vulnérables aux court-circuits. Ce dramatique épisode met en évidence la nécessité d’une maintenance régulière et de la modernisation des infrastructures électriques pour prévenir de tels événements dévastateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici