La commune d’Abomey-Calavi, plus précisément dans l’arrondissement de Zinvié, a été le théâtre d’un tragique accident dans la soirée du vendredi 7 juin 2024. Un homme a été violemment heurté par un camion gros porteur alors qu’il se tenait devant son domicile, entraînant malheureusement son décès sur le lieu de l’accident.
Les circonstances de l’accident
Dans la localité de Kpotomè, située dans l’arrondissement de Zinvié, un grave accident a eu lieu impliquant un camion gros porteur et un piéton. Selon les premières informations, le conducteur du camion circulait sans phare, ce qui aurait contribué à la survenue de l’accident. L’homme fauché par le camion se tenait à quelques mètres de son domicile, au bord de la voie, lorsqu’il a été violemment heurté par le véhicule.
L’accident aurait eu lieu alors que le camion, circulant dans l’obscurité de la nuit sans ses phares allumés, n’aurait pas vu le piéton se tenant devant sa maison. La violence du choc a causé de graves blessures à la victime, qui n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Après l’accident, le chauffeur du camion s’est volontairement rendu à la police pour répondre de ses actes.
Le corps de l’homme décédé a été retiré du lieu de l’accident par ses proches après l’intervention des fonctionnaires de la police républicaine.