Le gardien de mais camerounais, André Onana, a fait une déclaration émouvante après son retour au sein de l’équipe nationale des Lions Indomptables. Face à des mois de difficultés et de controverses, Onana exprime sa joie d’être de retour et son engagement inébranlable envers son pays, le Cameroun. Dans cette déclaration sincère, il dénonce la manipulation, le mensonge et l’abus de pouvoir auquel il a été confronté, tout en affichant sa détermination à représenter fièrement son pays sur le terrain.
Un retour sous les projecteurs
André Onana, le talentueux gardien de but camerounais, a fait son retour au sein de l’équipe nationale des Lions Indomptables. Après avoir traversé des mois de controverse et de difficultés, son retour est salué par les fans et les observateurs du football. Cette réintégration est un moment important pour Onana, qui est prêt à reprendre sa place dans l’équipe et à contribuer à ses succès futurs.
L’intégralité de sa réaction emplie de détermination pour la CAN 2023
« Dans le monde du football, tout comme dans la vie, des moments déterminants surviennent, exigeant des choix cruciaux. Ces derniers mois, j’ai été confronté à des épreuves marquées par l’injustice et la manipulation. Pourtant, mon amour et mon attachement inébranlables envers ma patrie, le Cameroun, demeurent intacts.
Mon désir de représenter mon pays n’a jamais fléchi depuis ma jeunesse, et cette aspiration demeure une part indissociable de mon identité. Rien ni personne ne saurait ébranler cette conviction. Je réponds à l’appel de ma nation avec une certitude inébranlable, conscient que mon retour ne vise pas seulement à honorer mon rêve, mais également à répondre à l’attente et au soutien des Camerounais, qui méritent une équipe nationale déterminée à briller.
Face à la manipulation, au mensonge et à l’abus de pouvoir, je choisis de demeurer fidèle à mon idéal, en représentant avec fierté un pays qui mérite notre engagement sincère.
C’est le moment de nous unir, d’œuvrer en harmonie pour notre bien commun : le Cameroun.
Je tiens à saluer le gouvernement qui œuvre de façon acharnée à l’édification d’un
Cameroun meilleur et pour tous.
Mes grandes pensées vont à l’endroit du peuple camerounais à qui je dis infiniment merci pour son soutien et que j’ai hâte de retrouver.
Le temps, infaillible juge de toutes choses, finira par nous éclairer et révéler la justesse de nos actions. Mon engagement envers le Cameroun reste indéfectible, et je suis déterminé à jouer mon rôle pour le voir prospérer.
Alors rendez-vous le 12 septembre prochain à Garoua pour notre qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football. », a déclaré André Onana sur les réseaux sociaux.

Et si le Cameroun est éliminé ? (on ne le souhaite pas) . Ọnana ferait mieux de rester en Europe.