Le Celta Vigo a réussi à sécuriser les services de Jonathan Bamba, qui a signé un contrat avec le club espagnol après avoir quitté Lille en tant que joueur libre.
Jonathan Bamba file en Espagne
Jonathan Bamba, l’attaquant franco-ivoirien talentueux, a trouvé un nouveau club après l’expiration de son contrat avec Lille à la fin du mois de juin. Il s’est engagé avec le Celta Vigo en Espagne, malgré l’intérêt de clubs français tels que l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Le joueur de 27 ans a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure en Liga sous la direction du manager Rafael Benitez. Le Celta Vigo a officiellement annoncé l’arrivée de Bamba ce mardi 18 juillet 2023, et espère renforcer ses options offensives pour les saisons à venir.
Bamba a gravi les échelons en jouant pour Saint-Étienne, puis il a évolué au Paris FC, à Angers et à Lille. Cependant, c’est lors de la saison 2020-2021 qu’il s’est réellement distingué en jouant un rôle clé dans le remarquable triomphe de Lille en Ligue 1. Au cours de cette campagne, il a démontré tout son talent en marquant six buts et en délivrant onze passes décisives en championnat.
Les performances impressionnantes de Bamba ont attiré l’attention des sélectionneurs de l’équipe nationale ivoirienne, et il a récemment été appelé à représenter la Côte d’Ivoire après avoir fait partie des équipes de jeunes françaises. Sa décision de choisir la Côte d’Ivoire comme nation représentée témoigne de son désir d’enrichir davantage sa carrière internationale.
Le Celta Vigo s’est réjoui d’avoir réussi à recruter un joueur de la trempe de Bamba, et le club a souligné ses qualités intrinsèques telles que son instinct, sa capacité à déstabiliser les défenses et ses remarquables compétences techniques. Avec l’arrivée de Bamba, le club espagnol vise à renforcer ses options offensives pour les saisons à venir et à construire une équipe forte sous la direction de Rafael Benitez.
